Les valles de Cafayate presente des formations géologiques particulièrement colorees. |
Je rencontre un etudiant en histoire qui me propose un petit tout du centre ville by night, pour découvrir l´histoitre du pays et de la ville.
Une bonne partie des batiments publics de la ville sont illuminés, |
et un son et lumière par des jeux d´eau est présenté chaque soir, avec parfois la musique d´ Amélie Poulain. |
Le plus intéressant à Cordoba est, pour moi, son immense marché artisanal avec 100 pour 100 des produits présentés certifies comme provenant de l artisanat Argentin. |
Le campement est situé près d´un minuscule village très mignon, sans route et quasiment sans véhicules motorisés. Dans le campement, les gens vivent sans recours à l´argent, avec un efficace système de troc.
Pour des raisons de discrétion, il nous a été demandé de taire la situation du campement.
Le site n´a pas été choisi par hasard par les hippies. Les montagnes environnantes sont connues pour exprimer une dite énergie que certains voient comme positive et d´autres comme négative. Il y a donc dans ce village et aux alentours de nombreuses histoires faisant intervenir des esprits ou des extraterrestres. Mais le plus surprenant, c´est la théorie des infra-terrestres, soient disant cachés sous la montagne. Et n´allez pas plaisanter avec ces histoires, car les habitants y croient très sérieusement.
Quelques jours très cools dans la province de Cordoba, et nous voilà partis pour le Nord, avec cette fois-ci un délais à respecter car Maria Fe doit se rendre au Pérou pour résoudre un complexe problème administratif.
Le four à bois ici permet la réalisation de poteries de très bonne qualité. Imaginez donc la performance de la gestion des paliers de températures avec un simple four à bois. |
Cette excursion fut est la signature de la fin de mon périple en Argentine. Après une longue hésitation, je prend le chemin de la Bolivie sans passer par le desert d´Atacama au Chili, avec un arrêt à Salta pour le fameux musée archéologique de haute montagne. Cette ville et son histoire étant plus liée à la Bolivie, je choisi de décrire ma visite dans un future article traitant du sud. Il s´agit aussi du nouvelle petite période de voyage en solitaire, puisque Maria Fe est retenue au Pérou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire